L'agence qui fait briller votre image

10 bonnes raisons d'avoir une page facebook professionnelle

Etre sur Facebook (tout simplement)
Vous faire connaître
Fidéliser
Gérer vos animations
Gratuité du service
Recruter de nouveaux salariés
Trouver des prospects et des partenaires
Effectuer une veille
Faire de la publicité
Développer votre capital social

1. Etre sur Facebook

Facebook est le 2ème média social en France avec 26 000 000 d'utilisateurs, juste derrière Youtube (27 millions) et bien loin devant Twitter (8 millions). Facebook existe maintenant depuis 10 ans, et est le réseau social le plus connu et le plus répandu, notamment chez les 15-35 ans. Facebook, comme d'autres réseaux sociaux, connaît un phénomène de démocratisation : l'âge moyen des utilisateurs est en effet en augmentation constante et approche désormais les 40 ans. Le fait d'être présent sur Facebook suffit en soi à donner à votre marque un positionnement moderne et ancrée dans son temps.

2. Se faire connaître

L'audience colossale de Facebook vous permet d'offrir à votre marque une vitrine sur le monde, et vous rend plus visible aux yeux de vos clients et prospects, mais aussi aux yeux des moteurs de recherche. Grâce au caractère viral que Facebook confère à vos opérations, vous faites de vos fans les promoteurs de votre marque. En effet, lorsque vous publiez un post, que vos fans le partagent, le commentent et/ou le "likent", vous leur donnez ainsi la liberté et l'opportunité de devenir vos ambassadeurs et vos portes-parole.

3. Fidéliser

Grâce à Facebook, vous créez une interaction et engagez un échange avec vos fans. Tout en donnant à votre entreprise et à votre marque une dimension plus humaine, Facebook vous permet de nouer une relation bien différente avec vos clients, basée sur l'écoute, la proximité, une relation capable de s'inscrire plus facilement sur le long terme.

4. Gratuité

Créer une page Facebook est non seulement très rapide, très simple, mais aussi et surtout gratuit. Connaissez-vous beaucoup de médias aussi simples d'accès, gratuits et capables de vous offrir une audience aussi large ?

5. Piloter et gérer vos animations

Facebook offre des outils de reporting très complets et plus ou moins faciles d'utilisation... Vous trouverez de nombreux guides et tutoriels sur Internet et notamment sur l'interface Facebook elle-même pour vous accompagner dans votre gestion quotidienne. Les statistiques détaillées vous permettront d'ajuster et de piloter au mieux vos animations et publications.

6. Recruter des salariés

Bien que Facebook ne puisse se suffire à lui-même comme levier de recrutement, vous pourrez tout à fait diffuser des annonces d'emplois et de stages renvoyant vers votre site internet ou vers d'autres sites diffusant vos annonces (pôle emploi, monster, apec,...). Certaines entreprises ont d'ailleurs créé une page 100 % dédiée à leurs besoins en terme de Ressources Humaines, où elles diffusent leurs offres et développent leur attrait aux yeux des futurs candidats. Plus de 5 millions de personnes possèdent un compte Facebook en France : y diffuser votre annonce vous garantit une bonne visibilité à moindre coût !

7. Recruter des prospects et des partenaires

Non seulement Facebook vous rend plus visible aux yeux de vos clients, mais il vous rend également plus visible aux yeux de vos prospects et partenaires. Comment ? Le critère « interactions sociales » est l'un des nombreux à entrer dans l’algorithme complexe qui est à la base du référencement de votre site sur les résultats des moteurs de recherche (l'algorithme Google compte au total + de 200 critères). Facebook étant de plus très visuel, vous pouvez communiquer efficacement sur vos produits, vos services, vos ressources Humaines... et ainsi augmenter votre attrait aux yeux de vos prospects et partenaires éventuels qui pourront en quelque sorte retrouver sur votre page l'Histoire de votre marque et de votre entreprise, et les éléments différenciateurs par rapport à vos concurrents.

8. Faire de la veille

Facebook est un formidable outil pour effectuer une veille sur un secteur d'activité en vous connectant à des pages ou à des groupes Facebook donnés. Vous pouvez ainsi prendre la température sur votre marché, connaître la concurrence plus en profondeur, recueillir des avis et témoignages clients et pourquoi pas même tester un nouveau produit / service grâce aux outils de sondage...

9. Faire de la publicité

Ce qui est formidable avec Facebook, c'est qu'il vous donne l'opportunité d'être votre propre régie média. Vous pourrez au choix faire de la pub pour promouvoir un produit, un service ou une fan page.

Les publicités Facebook prennent différentes formes. De la pub apparente en colonne de droite (format réduit), à la publication sponsorisée intégrée directement sur le fil d'actualité de l'internaute, en passant par la vidéo publicitaire de 15 secondes, vous avez le choix et la liberté de tester ces différentes formes pour des budgets très réduits.

10. Développer son « capital social »

Il y a encore peu de temps, nous parlions de marketing B to B ou B to C... Les nouvelles technologies, et notamment l'apparition des médias sociaux, vient bouleverser cette terminologie, et aujourd'hui, on parle davantage de H to H, c'est à dire de marketing "Human to Human". Les réseaux sociaux tels que Facebook permettent en effet aux marques et aux entreprises de remettre l'Humain au cœur de leurs préoccupations et de faire de la qualité un critère plus important que la quantité. Pour donner à votre marque un capital social (image, réseau, notoriété) vous devrez prendre le temps de répondre à vos fans et de converser avec eux. Si vous souhaitez en effet engager une relation avec vos fans / clients, il faut d'abord prendre le temps de les comprendre et de les écouter.

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Tel. 04 93 42 33 18
Parc d'Activité des Bois de Grasse
1, avenue Louison Bobet
06130 GRASSE

Lueur Externe

Suivez-nous

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies tiers destinés à vous proposer des vidéos, des remontées de contenus de plateformes sociales, et mesurer notre audience.