L'agence qui fait briller votre image / Tel +33(0)4 93 42 33 18

Conseil pratique n°1

Réponse au cas N° 1 :
Vous n'avez pas de site web, ni les moyens d’investir pour le moment, que pouvez-vous faire ?


Notre premier conseil est d'être présent sur les réseaux sociaux. Il est indispensable d’essayer de s’adapter face à cette période difficile et d’utiliser tous les moyens pour rebondir plus facilement ! Assurer votre présence sur les réseaux sociaux est un conseil qui peut aisément être mis en application.

Vous pouvez commencer par créer une page "Facebook Entreprise", afin de présenter vos produits et/ou vos services à vos clients. Vous pouvez faire des fiches produits avec des photos, indiquer vos prix et un descriptif détaillé par produit/service en utilisant la fonction "Boutique" ou services de Facebook.

Attention, cette fonction ne vous permet pas de faire du paiement et de la commande en ligne. Elle vous permet de présenter uniquement un catalogue de produits ou de services sur votre page Facebook Entreprise.

Vous avez aussi la fonction "Offres" sur Facebook qui peut s'avérer intéressante pour mettre en avant vos offres spéciales du moment (exemple : déstockage de produits périssables, livraison à domicile de produits dans une zone géographique ciblée…).

Consultez les recommandations de Facebook pour les entreprises pendant la crise sur Centre de ressources pour entreprises

Pour les entreprises qui vendent en BtoB, il est grandement conseillé de créer votre profil professionnel détaillé sur LinkedIn et ensuite créer votre page entreprise. N’hésitez pas à faire des « mises en relation » avec tous vos contacts professionnels pour commencer à constituer votre réseau relationnel sur LinkedIn : clients, fournisseurs, partenaires, salariés de votre entreprise, etc. Une fois la page entreprise créée et votre réseau constitué, alors vous pourrez commencer à communiquer sur les produits et services de votre entreprise pour préparer le pendant et l’après. Vous pouvez suivre des conseils et formations en ligne, voici un exemple : 👉 Cliquez ici pour suivre une formation gratuite : go.yannlenen.com/formationlinkedin

Si vous n’êtes pas du tout « connecté » réseaux sociaux, il faut au minimum prendre le temps de créer votre page avec Google My Business (gratuit). Il suffit d’avoir une boîte gmail pour créer cette page Business. La page Google My Business vous permet, sans site web, d’être référencé rapidement sur Google et d’indiquer les informations importantes sur votre entreprise et services que vous proposez. Elle aura un impact important sur votre référencement web local. Une personne qui cherche un service ou un produit à proximité de votre établissement aura plus de chance de vous trouver, même en période de confinement.

On commence petit pour devenir grand, alors lancez-vous... A vos marques, prêts, partez ;-)

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Tel. 04 93 42 33 18
Parc d'Activité des Bois de Grasse
1, avenue Louison Bobet
06130 GRASSE

Suivez-nous

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies tiers destinés à vous proposer des vidéos, des remontées de contenus de plateformes sociales, et mesurer notre audience.